-
Siccom Macho 86
Voici une nouvelle présentation d'une restauration. Cette fois ci, il s'agit d'un buggy 2 roues motrices (propulsion) de marque Siccom, société Française, et qui se prénomme MACHO. Un nom très évocateur...
Cette version "Sprint"" avec le châssis rouge est sortie courant 1985, et sa particularité est sa matière "avional" plus résistant que les anciennes versions de châssis (jaune, alu). Modèle de compétition équipé d'un différentiel, 6 amortisseurs, transmission par chaîne. A noté que cette voiture a été plusieurs fois championne de France 4x2.
Voici donc la voiture tel que je l'ai eu. Presque complète, elle n'a pas trop souffert excepté quelques pièces plastiques:
Ces paliers ont du être nettoyé avec un dissolvant, expliquant leur état.
La voiture a été entièrement démontée et toutes les pièces ont été nettoyées.
Le châssis avec sa plaque renfort arrière et les deux supports d'amortisseur avant
Renfort aluminium entre les deux coté. il était possible d'en monter un également sur les deux axes du bas.
Détail du différentiel: corps mono-bloc en aluminium, les planétaire sont vissés sur les 1/2 arbre de roue
Le même différentiel installé entre deux paliers neufs. Remarquez le frein à disque.
Les bras de suspension arrière renferme la transmission par chaine. Ces pièces sont neuves, se qui explique le brillant.
Un amortisseur était cassé au niveau de l'attache supérieur, je l'ai collé avec une colle type cyano.
Le train avant est re-montéNoté que les rotules de biellette de direction sont ré-haussées coté fusée afin de diminuer la prise de pincement à l'enfoncement de la suspension.
Vue d'ensemble
Sur ses 4 roues
Le moteur est un OPS Pro équipé de l'embrayage distribué par Siccom, à savoir un Serpent.
Se moteur est HS, mais étant donné que cette voiture n'est pas destinée à rouler, je vais le nettoyer et il retrouvera sa place sur le Macho.
Le voici en place:
Il a meilleure mine
Restauration terminée
-
Commentaires
1sscherrerMardi 27 Septembre 2011 à 07:10Salut, Tres beau travail. J'ai la meme a peu de chose pres (train avant sans amortisseurs) mais avec un moteur fonctionnel. Je cherche les carters arrieres de remplacement avec la chaine, les miens etant trop abimes. Aurais-tu une idee ? CrdltRépondreBonjour, merci. Pour les carters, je connais une adresse pour une fabrication aluminium, mais j'ai vu que vous vous êtes déjà renseigné :) Cordialement3sscherrerVendredi 30 Septembre 2011 à 07:16Bonjour Oui.. mais il ne repond plus.... j'en suis a considerer une duplication par moulage ... mais bon pas evident... Crdlt4barjo60Vendredi 16 Novembre 2012 à 22:11j'ai fait des compét avec cette engin ça fait drole de le revoir ça fait si longtemps que de bon souvenir
Ajouter un commentaire